mission >

"Ce que les gens appellent vanité - laisser des oeuvres, des enfants, faire en sorte que son nom ne soit pas oublié - je considère cela comme l'expression suprême de la dignité humaine" Paulo Coelho

La Fondation Cénac est destinée à recevoir, entretenir et promouvoir le patrimoine artistique de l’artiste: changer chaque année l’accrochage afin de faire découvrir toutes les facettes de son travail, avec des toiles jusqu’alors inconnues du public. Par la suite cette Fondation sera un pôle artistique pour les Arts dans les Hautes Pyrénées par des expositions ponctuelles mettant en scène des artistes professionnels de talent.

Marc Cénac a crée la Galerie Marceau avec son épouse en novembre 1985. 80 mètres carrés sur 2 niveaux et 6 mètres de vitrines sur une des plus belles avenues de Paris à 200 mètres de l’Etoile. Cette galerie aux murs couleur tabac, a un aspect intimiste grâce à des espaces séparés qui permettent une meilleure présentation des tableaux et des sculptures.

Marc Cénac a exposé en permanence ses oeuvres jusqu’en 1987. A partir de cette date la Galerie Marceau a acceuilli de nombreux artistes professionnels de talent et a organisé plus de 200 expositions particulières dont celles de Marc Cénac qui a chaque année présenté ses nouvelles oeuvres.

La galerie a reçu lors des vernissages de nombreux amateurs d’art, collectionneurs, et personnalités de la Politique, du Clergé, du Show Bizz, de la Télévision, de la Presse.

Depuis l’an 2000 et la création de la Fondation Cénac, la Galerie Marceau ne reçoit plus d’artistes et présente en permanence et en exclusivité les oeuvres de Marc Cénac, peintures sculptures et lithographies.